Mutieg

Afin de répondre à une attente forte des salariés, les partenaires sociaux de la Branche des Industries électriques et gazières (IEG) se sont accordés pour améliorer significativement le niveau des remboursements de frais de santé en créant la couverture supplémentaire maladie (CSM) à compter du 1er janvier 2011.

La mise en place de cette couverture supplémentaire s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la protection sociale maladie des salariés statutaires des IEG qui a été engagée avec l’évolution du régime spécial d’Assurance Maladie des IEG en 2007. Les partenaires sociaux ont souhaité que cette couverture s’applique de manière obligatoire à l’ensemble des salariés statutaires pour assurer la solidarité et une mutualisation à l’échelle de la branche professionnelle.

La couverture s’ajoute aux remboursements actuels de la CAMIEG (régime général et/ou régime complémentaire).

Attentifs à la pérennité du dispositif, les partenaires sociaux ont choisi de s’inscrire dans la démarche des contrats solidaires et responsables : le choix d’une garantie mutualisée dans la branche implique la responsabilité de tous au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.

Pour la mise en place de la couverture supplémentaire maladie obligatoire, un contrat collectif d’assurance « frais de santé » est souscrit avec les mutuelles Mutieg, PRÉVADIÈS et SMI. La gestion des prestations est confiée à l’association Mutieg A ASSO, votre seul interlocuteur pour vos démarches et remboursements.

Pour plus d’informations, aller sur le site de la Mutieg en cliquant ici.

Mutieg :   Pôle Solidarité

Mutieg met à votre disposition toute une gamme de services et de prestations visant à vous accompagner et à vous aider au quotidien.

COMMISSION D’ENTRAIDE SOCIALE

En cas de situation particulièrement difficile, des aides exceptionnelles supplémentaires aux prestations de Mutieg, peuvent être versées par les Commissions Sociales Mutieg après étude des demandes.

Ces Commissions étudient en tout anonymat des demandes relatives à différents domaines d’intervention : dentaire, handicap, hygiène, frais divers hospitalier, psychomotricité,….

Pour tous renseignements n’hésitez-pas à solliciter vos interlocuteurs en CMCAS / Possibilité de télécharger les dossiers sur le site : Mutieg.fr ou disponibles sur demande à :

Mutieg – Pôle Solidarité – Fonds Social – 4 rue Fulton – 49000 ANGERS